Leadership et entrepreneuriat

Comment concilier bien être et réussite dans les affaires ? La Modélisation des Facteurs de Réussite (SFM Success Factor Modeling) est une méthode d’identification et d’acquisition des facteurs clé de réussite dont l’entreprise a besoin pour promouvoir la croissance et le bien être des individus, des équipes et des organisations, et les préparer à saisir les opportunités. La modélisation de ceux qui réussissent projets ou entreprises et l’observation des comportements des individus et des équipes hautement performantes est à la base du SFM™. Celui-ci permet aux individus et aux organisations de faire un bilan de leurs propres facteurs clé de réussite et de savoir qui et comment faire pour pérenniser cette réussite.

Objectifs

Comprendre et mettre en oeuvre des processus relationnels aboutissant à des "innovations de rupture".

Contenu pédagogique

Clarifier les facteurs clé de la réussite d’une entreprise. Cartographier les éléments clé du cercle de réussite avec les clients et prospects, l’équipe, les partenaires et investisseurs. Définir les notions de vision, de mission, d’ambition et de rôles. Communiquer sur la vision. Définir les compétences et ressources nécessaires à l’atteinte des objectifs souhaités. Imaginer et créer (Imagineering) le chemin de réussite

Générer une croissance qui préserve le bien être du système humain. Répondre de façon appropriée aux dangers et opportunités tout en prenant soin et en préservant les ressources de l’entreprise. Définir les compétences techniques, intellectuelles et émotionnelles nécessaires au bien être d’un système.

Se préparer aux changements et aux nouveaux défis. Rester concentré sur un état désiré et gérer les ressentis difficiles. Savoir répondre avec une flexibilité appropriée. Générer de nouveaux choix en cas de besoin. Maintenir un équilibre mental et physique. Travailler sur les limitations et les valeurs. Transformer les obstacles et les interférences. Développer le "facteur chance".

Moyens et évaluations

Apports théoriques, démonstrations et exercices pratiques.

Evaluation finale des compétences clé.

Public :

porteurs de projets, coachs, consultants, formateurs, managers et fonctions et RH

Pré-requis :

aucun

Durée :

2 jours

Formateurs :

Robert DILTS

Nous contacter

78 Avenue du Général Michel Bizot

75012 Paris

Tel : 01 43 46 00 16

scroll to top