Leadership et innovation

"Etre le plus riche du cimetière ne m’intéresse pas... Me coucher le soir en me disant que nous avons fait quelque chose de merveilleux ... est ce qui compte pour moi" disait Steve Jobs. Ce dernier savait orchestrer l'innovation, un facteur clé de la réussite d’une entreprise prospère, d’une carrière, ou tout simplement de la vie. Ce qui nécessite la capacité à catalyser la créativité, promouvoir les synergies, l'intelligence collective et la collaboration générative. Le but est de générer des "innovations de rupture" avec de nouvelles classes de produits et de services comme la photo numérique, les téléphones portables et les lecteurs audio. "Faire quelque chose de merveilleux" comme dit S. Jobs. Et il en va de même de l'hypnothérapie, de la PNL et du Coaching qui ont créé de nouveaux marchés.

Objectifs

Comprendre et mettre en œuvre des processus relationnels aboutissant à des "innovations de rupture".

Contenu pédagogique

Savoir détecter les signaux faibles : prendre conscience des tendances émergentes d’un système avant qu’elles ne se produisent et y répondre de façon appropriée.

Accélérer l'innovation et l’émergence des ressources : créer des partenariats gagnant-gagnant et des alliances.

Faciliter l'émergence de l'Innovation de rupture : catalyser la créativité individuelle et collective. Catalyser la collaboration générative. Identifier les résonances d’un système et promouvoir des synergies.

Stimuler l’intelligence esthétique : appliquer les principes fondateurs du talent artistique à la résolution de problèmes complexes.

Moyens et évaluations

Apports théoriques, démonstrations et exercices pratiques.

Evaluation finale des compétences clé.

Public :

coachs, consultants, formateurs et fonctions RH

Pré-requis :

aucun

Durée :

3 jours

Formateurs :

Robert DILTS

Nous contacter

78 Avenue du Général Michel Bizot

75012 Paris

Tel : 01 43 46 00 16

scroll to top